Construis ton propre robot dans un monde numérique
Les kits de robots programmables de Robobloq sont une véritable merveille. Mais si tu veux maximiser leur potentiel, tu auras besoin de cette application de la marque officielle. Avec lui, non seulement nous pouvons assembler notre joli robot, mais il nous permet également de le programmer, de le configurer et de le contrôler grâce à une connexion Bluetooth.
Assemble et programme ton robot intelligent
Dans le menu principal de cette application, tu trouveras plusieurs parties. La première chose à faire est de trouver le modèle de notre robot, en le divisant en :
- Qoopers.
- Q-scout.
- Q-éléphant.
- Q-dino.
À l’intérieur de chaque section, nous pourrons voir des détails, parmi lesquels la difficulté d’assemblage, la direction de celui-ci, la forme et la fonction du robot se détachent. En outre, nous aurons également accès aux instructions de montage en version numérique, afin de pouvoir l’assembler étape par étape.
Construis des robots, contrôle puis programme des robots pendant que tu joues
Lorsque nous aurons fini d’assembler toutes les pièces, il sera temps de connecter notre robot à notre appareil Android via Bluetooth et d’activer la commande à distance. De là, nous pourrons le déplacer, lui donner des ordres, composer des airs et utiliser les applications que nous avons créées, entre autres possibilités.
Nous allons pouvoir programmer notre joli robot intelligent en créant nos propres applications grâce à un système visuel tout à fait accessible. De plus, l’application offre une programmation de base et intermédiaire préparée avec laquelle nous pouvons apprendre. Un vrai plaisir de faire nos premiers pas dans le monde merveilleux de la programmation informatique.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Angelo Chizzolini